Si vous êtes employeur, vous savez que vous avez jusqu'au 28 février pour remettre les T4 à vos employés. Ça peut vous paraître encore loin, mais le temps passe rapidement.
C'est la même chose pour les T5, les T2200 (déclaration des conditions de travail), les T4A, les nouveaux Relevés 31, etc.
Si vous n'avez pas tous les renseignements requis et que vous arrivez à l'échéance, il vaut mieux produire votre feuillet à temps et le corriger par la suite si nécessaire. Vous éviterez ainsi des pénalités de retard. J'utilise particulièrement cette stratégie lors de la production des T5 pour les dividendes. Parfois le montant exact du dividende n'est pas encore décidé à cette date. Je produit tout de même les T5 avec l'information que je possède à ce jour. Et si le montant change, je fais tout simplement un T5 amendé par la suite. De cette façon, j'évite une pénalité de 200$.
Produire vos obligations gouvernementale à temps, vous épargne bien des soucis et des frais. Avoir de l'ordre dans ses affaires, c'est déjà une grande part du succès.